Call
+1 514-439-5577
Contact
info@workingirlslingerie.com
Store info

Tue-Fri 12Pm-7Pm

Saturday 12Pm-5Pm

Directions

1001 Lenoir Suite A-110

Montreal, Qc

h4c2z6

1001 Lenoir Suite A-110

Montreal, Qc

h4c2z6

Tue-Fri 12Pm-7Pm

Saturday 12Pm-5Pm

· · Comments

Notre Workingirl de la semaine - Hanae Mori

· · Comments

Cette semaine, nous avons décidé de vous emmener dans l'univers d'une femme peu connue ici par beaucoup d'entre nous, mais qui a pourtant eu un rôle important dans le domaine de la mode. Cette semaine, Hanae Mori, designer de mode japonaise, est notre Workingirl!

Ce que vous devez savoir:

  • Hanae Mori est la seule japonaise jusqu'à ce jour à avoir présenté ses collections dans les défilés de Paris et de New-York.
  • C'est aussi la première femme japonaise qui a vu sa marque être acceptée comme une maison officielle de Haute couture par la Fédération française de la Couture en France. 
  • Elle est une des seules femmes à s'être jamais assise avec la famille impériale japonaise; l'Empereur lui a même remis l'Ordre de la Culture en 1966. 

Nous l'aimons:

  • Pour sa détermination; c'est après avoir rencontré Coco Chanel en 1960 qu'elle n'a qu'une seule idée en tête, soit celle de devenir une designer de haute couture.
  • Pour son style et son innovation: Ses créations ont vite été reconnues grâce au mariage esthétique des cultures occidentales et orientales. 
  • Pour sa force de caractère et sa vigueur au travail: Hanae Mori savait pertinemment qu'elle devait travailler fort et intensément afin d'acquérir une réputation internationale.
  • Sa maison de couture, ouverte en 1951, vallait plus de 500$ millions dans les années 90!

 Hanae Mori est un exemple pour toutes les femmes entrepreneures! ;) 

Tout plein d'amour, 

- Workingirls

P.S.: N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les contenus de nos articles ou même la forme! Nous aimerions beaucoup savoir ce que vous pensez de nos articles!